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Découvrez tous nos articles sur la relation clients


[Livret] L’évolution des télécommunications

Au cours des dernières décennies, les télécommunications ont connu une évolution fulgurante, révolutionnant la manière dont les entreprises communiquent et interagissent avec leurs clients. Cette transformation a engendré la création de Centres Relation Clients qui dès le début devaient s’adapter constamment aux nouvelles technologies pour maintenir leur compétitivité et leur performance. Ce guide retrace les […]

[Infographie] La communication positive

Dans le domaine de la relation client, chaque échange joue un rôle crucial. La manière dont vous communiquez avec vos clients peut non seulement influencer la perception qu’ils ont de votre marque, mais aussi impacter leur fidélité et leur satisfaction. C’est pourquoi il est essentiel de choisir avec soin les mots que vous employez. Pour […]

Les centres de contact pour perfectionner la relation locataires dans les OPH

Les Offices Publics de l’Habitat (OPH), véritables acteurs de l’accession sociale ont parmi leurs missions, la gestion des logements sociaux. La digitalisation et les nouvelles technologies ont depuis une quinzaine d’années fait évoluer les liens avec les locataires. Les Hommes de terrains sont peu à peu renforcés par des conseillers qui, à distance, dans les […]

Organiser son service clients pour l’été

L’été approche (oui, vraiment) ?! Et qui dit été, dit vacances. Peu importe le secteur d’activité, que ce soit en B2C ou en B2B, la saison estivale implique de la part des entreprises des ajustements dans la gestion de leur service clients.A cette occasion, voici quelques préconisations pour vous aider à optimiser la gestion de […]

[Infographie] Les 6 qualités essentielles pour exceller en Relation Clients

Découvrez les qualités à développer en tant que téléconseillers ! Cette infographie met en lumière les 6 qualités clés que tout professionnel de la relation clients doit posséder pour exceller dans son domaine. En effet, elles sont incontournables pour avoir des interactions positives et constructives avec ses interlocuteurs.

[Infographie] Les 5 commandements des enregistrements d’appels

RGPD : découvrez les 5 commandements à respecter pour être en règle lors des enregistrements d’appels Souvent utilisés par les centres de relation clients, les enregistrement d’appels entre les conseillers et les clients sont devenus indispensables pour beaucoup de services clients. En effet, ils permettent de : Former les conseillers du service clients Evaluer et […]

Qu’est-ce que l’IA conversationnelle, et comment cela fonctionne ?

Un article proposé par notre partenaire Sinch Qu’est-ce que l’IA conversationnelle ? L’IA conversationnelle est un type d’intelligence artificielle qui permet aux humains d’interagir avec les ordinateurs comme s’ils parlaient à d’autres personnes. On la trouve principalement dans les chatbots (également appelés assistants virtuels, personal shopper…). Les assistants virtuels peuvent être trouvés dans à peu […]

Les tendances relation clients 2024

L’Intelligence artificielle au cœur de toutes les conversations L’année 2023 aura définitivement été marquée par l’avènement de ChatGPT et le développement de nouvelles Intelligences Artificielles. Ces outils viennent révolutionner l’utilisation des technologies dans le monde de la relation clients et la manière dont ils peuvent permettre d’optimiser l’expérience client délivrée est au cœur de toutes […]

[Infographie] 11 évènements relation clients à ne pas manquer en 2024

Se tenir informé des nouveaux enjeux de la relation clients, des innovations du secteur, rencontrer ses pairs ou encore détecter de nouvelles opportunités et développer son réseau… Les raisons de participer à des évènements professionnels sont nombreuses. Comme chaque année, nous avons rassemblé les dates clés des évènements à ne pas manquer en tant que […]

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