Telsi

Découvrez tous nos articles sur la relation clients


Relation clients : envisager des alternatives au téléphone et au mail

Le téléphone et le mail restent les deux canaux les plus plébiscités par les clients et usagers. Selon l’Observatoire des Services Clients, 61% des français utilisent encore le téléphone pour contacter les services clients et 56%, le mail. Mais, il existe aujourd’hui beaucoup d’alternatives qui, au-delà des effets de mode, méritent d’être considérées avec attention […]

Une bonne « Relation Clients » peut-elle se passer d’un logiciel de gestion des plannings et des Temps ?

Un article proposé par notre partenaire Holy-Dis Maîtriser la voix omnicanale de l’entreprise La Relation Clients n’est plus de la seule responsabilité du Centre de Contacts. Aujourd’hui, les frais RH représentent entre 60% et 80% des coûts d’exploitation d’un centre de celui-ci. Au-delà de la nécessité de bien aligner les ressources (RH) aux besoins (Activités), pour une bonne maîtrise des […]

Fluidifier et prioriser les contacts entrants via l’orchestration omnicanale des parcours clients

Un article proposé par notre partenaire Dialonce   Alors que la qualité du service client s’impose de plus en plus comme un facteur de différenciation auprès des consommateurs, la relation client continue d’engendrer de l’insatisfaction et/ou des coûts non-négligeables. Les entreprises cherchent donc à optimiser le volume de contacts tout en améliorant l’expérience client. Une […]

7 bonnes raisons de mettre en place un numéro spécial

Les numéros spéciaux ou numéros Service à Valeur Ajoutée (SVA) sont des numéros professionnels mise en place par des entreprises ou des administrations pour donner accès à leurs services. Reconnaissables par leur indicatif et la couleur de leur signalétique, les numéros spéciaux peuvent être de véritables alliés de votre stratégie de relation clients. Voici 7 […]

[Infographie] 5 compétences techniques en relation clients

Le mois dernier, nous vous avions listé les compétences comportementales clés pour travailler en relation clients. Les conseillers doivent également acquérir et développer des compétences techniques spécifiques pour répondre aux besoins des clients et ainsi mieux les satisfaire. Retrouvez ci-dessous 5 compétences techniques essentielles en relation clients. Développez vos compétences techniques en relation clients grâce à […]

La relation clients à l’épreuve de la crise sanitaire

Alors que s’achève prochainement une année pour le moins mouvementée, quels impacts la crise sanitaire a-t-elle eu sur la relation clients ? Nous avons compilé pour vous, tous les chiffres de 2020 sur cette question.   Exigence et indulgence de la part des consommateurs La crise que nous avons traversée n’a pas rendu les consommateurs moins exigeants […]

[Infographie] 8 Compétences comportementales indispensables en relation clients

Dans les métiers de la relation clients, il est avant tout question de « relations interpersonnelles ». La satisfaction du client dépend en grand partie de la qualité de ses interactions avec le professionnel. C’est pourquoi les conseillers clientèle doivent développer des compétences comportementales essentielles. Nous vous avons listé ci-dessous les 8 compétences comportementales clés pour travailler […]

Les enjeux de formation pour les centres de contacts en 2021

Interview de Laurence Vigilant, consultante formatrice en relation clients au sein de la Telsi Academy Quels sont les enjeux en termes de formation sur l’année à venir ? Laurence V. : Premièrement, une remise à niveau et un réengagement des collaborateurs s’imposent. En effet, après cette étape de confinement, télétravail puis déconfinement et reconfinement, on […]

[Infographie] Mise à jour : 9 évènements relation clients à ne pas manquer en 2020

Construire son réseau, détecter des opportunités, se tenir au courant des nouveautés du secteur, des innovations … autant de raisons de participer aux événements pros. Ces événements peuvent être très variés : du forum, à la conférence en passant par les entretiens spécialisés, vous en trouverez forcément qui vous correspondent. Voici donc notre sélection  des […]

Tous droits réservés © 2018 Telsi - Mentions légales Réalisation : Agence Hiboost
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.