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Découvrez tous nos articles sur la relation clients


Audit du centre de relation clients : une prise de recul bénéfique pour améliorer ses performances

La performance de la relation clients est un axe stratégique pour les entreprises. Il existe de nombreux critères pour l’évaluer et l’influencer. Cependant, il n’est pas toujours facile d’avoir le recul nécessaire pour identifier les axes de progrès possibles. Avez-vous pensé à l’audit ? Un audit de la relation clients permet d’évaluer la situation à un […]

Collaborer pour améliorer l’expérience clients (2/3) Service clients et service informatique

La relation clients n’est pas seulement l’affaire du service clients. En fonction du parcours clients spécifique à votre organisation, ce sujet stratégique implique de nombreux autres services. Le service clients est donc amené à échanger étroitement pour plus de performance. Si ces collaborations sont réussies, elles permettent d’améliorer nettement l’expérience clients : plus de cohérence, […]

SVI sécurisé ou en live avec un agent : choisir sa solution de paiement par téléphone

Un article proposé par notre partenaire Voxpay Le téléphone est-il devenu un TPE comme un autre ? Qu’il s’agisse d’un achat en magasin, en ligne ou par téléphone, le paiement par carte bancaire est un automatisme. C’est d’ailleurs le moyen de paiement le plus utilisé par les Français en 2020 puisqu’il représente plus de 41 […]

Collaborer pour améliorer l’expérience clients (1/3) Service clients et service marketing

La relation clients n’est pas seulement l’affaire du service clients. En fonction du parcours clients spécifique à votre organisation, ce sujet stratégique implique de nombreux autres services. Le service clients est donc amené à échanger étroitement pour plus de performance. Si ces collaborations sont réussies, elles permettent d’améliorer nettement l’expérience clients : plus de cohérence, […]

[Infographie] 4 bonnes raisons d’internaliser son service clients

De nombreuses entreprises font le choix d’internaliser tout ou partie de leur service clients. Ce choix stratégique peut être un véritable atout pour l’entreprise. Découvrez 4 bonnes raisons d’internaliser votre service clients.

Relation clients : envisager des alternatives au téléphone et au mail

Le téléphone et le mail restent les deux canaux les plus plébiscités par les clients et usagers. Selon l’Observatoire des Services Clients, 61% des français utilisent encore le téléphone pour contacter les services clients et 56%, le mail. Mais, il existe aujourd’hui beaucoup d’alternatives qui, au-delà des effets de mode, méritent d’être considérées avec attention […]

Une bonne « Relation Clients » peut-elle se passer d’un logiciel de gestion des plannings et des Temps ?

Un article proposé par notre partenaire Holy-Dis Maîtriser la voix omnicanale de l’entreprise La Relation Clients n’est plus de la seule responsabilité du Centre de Contacts. Aujourd’hui, les frais RH représentent entre 60% et 80% des coûts d’exploitation d’un centre de celui-ci. Au-delà de la nécessité de bien aligner les ressources (RH) aux besoins (Activités), pour une bonne maîtrise des […]

Fluidifier et prioriser les contacts entrants via l’orchestration omnicanale des parcours clients

Un article proposé par notre partenaire Dialonce   Alors que la qualité du service client s’impose de plus en plus comme un facteur de différenciation auprès des consommateurs, la relation client continue d’engendrer de l’insatisfaction et/ou des coûts non-négligeables. Les entreprises cherchent donc à optimiser le volume de contacts tout en améliorant l’expérience client. Une […]

7 bonnes raisons de mettre en place un numéro spécial

Les numéros spéciaux ou numéros Service à Valeur Ajoutée (SVA) sont des numéros professionnels mise en place par des entreprises ou des administrations pour donner accès à leurs services. Reconnaissables par leur indicatif et la couleur de leur signalétique, les numéros spéciaux peuvent être de véritables alliés de votre stratégie de relation clients. Voici 7 […]

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