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Découvrez tous nos articles sur la relation clients


La relation clients à l’épreuve de la crise sanitaire

Alors que s’achève prochainement une année pour le moins mouvementée, quels impacts la crise sanitaire a-t-elle eu sur la relation clients ? Nous avons compilé pour vous, tous les chiffres de 2020 sur cette question.   Exigence et indulgence de la part des consommateurs La crise que nous avons traversée n’a pas rendu les consommateurs moins exigeants […]

[Infographie] 8 Compétences comportementales indispensables en relation clients

Dans les métiers de la relation clients, il est avant tout question de « relations interpersonnelles ». La satisfaction du client dépend en grand partie de la qualité de ses interactions avec le professionnel. C’est pourquoi les conseillers clientèle doivent développer des compétences comportementales essentielles. Nous vous avons listé ci-dessous les 8 compétences comportementales clés pour travailler […]

Les enjeux de formation pour les centres de contacts en 2021

Interview de Laurence Vigilant, consultante formatrice en relation clients au sein de la Telsi Academy Quels sont les enjeux en termes de formation sur l’année à venir ? Laurence V. : Premièrement, une remise à niveau et un réengagement des collaborateurs s’imposent. En effet, après cette étape de confinement, télétravail puis déconfinement et reconfinement, on […]

[Infographie] Mise à jour : 9 évènements relation clients à ne pas manquer en 2020

Construire son réseau, détecter des opportunités, se tenir au courant des nouveautés du secteur, des innovations … autant de raisons de participer aux événements pros. Ces événements peuvent être très variés : du forum, à la conférence en passant par les entretiens spécialisés, vous en trouverez forcément qui vous correspondent. Voici donc notre sélection  des […]

Manager le déconfinement du service clients

Par Laurence Vigilant, consultante formatrice en relation clients Après deux mois de confinement au cours desquels le télétravail, le chômage partiel, l’arrêt de l’activité pour garde d’enfants, voire l’arrêt maladie pour certains se sont mis en place, il est important de préparer le retour des collaborateurs à une activité « normale ». Nous ne parlerons pas ici […]

6 bonnes raisons d’utiliser une solution de centre de contacts dans le cloud

La crise sanitaire du COVID-19 a surpris bon nombre de centres de relation clients. Au-delà des aspects management, la plupart n’étaient tout simplement pas préparés – d’un point de vue technologique – pour gérer des équipes à distance. Pourtant, les solutions cloud de gestion des interactions permettent aujourd’hui aux entreprises de virtualiser leur centre de […]

[Opinion] Le cloud n’est pas une option, c’est un prérequis !

Par Jean-Thomas Lacour, Président-Fondateur de TELSI Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, je suis surpris de voir fleurir tout un tas de solutions dont la seule qualité semble être l’hébergement dans le cloud. C’est la surenchère ! En revanche, je ne suis absolument pas surpris de constater que bon nombre d’entreprises, pour permettre à […]

Un projet d’amélioration de la relation clients peut en cacher un autre

Derrière un projet d’amélioration de la relation clients peut se cacher une multitude de sous-projets. Malheureusement le temps et les budgets ne sont souvent pas illimités. Comment savoir ce dont votre organisation a prioritairement besoin ? Où concentrer les efforts pour générer des résultats ? Quels leviers activer ? Nous vous proposons une démarche pour […]

[ZOOM] secteur santé : une relation « patients » en pleine mutation

97% des consommateurs considèrent la qualité du service clients comme un critère important dans le choix d’une marque (Smart tribune 2018). Une donnée que les entreprises ont aujourd’hui majoritairement intégrées puisque 67% d’entre elles considèrent la relation clients comme importante ou stratégique (Baromètre des KPIs de la Relation Client – Easiware 2019). Dans tous les […]

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