Dans un environnement professionnel en constante évolution, maintenir la motivation et l’engagement des équipes est un défi crucial. Pour les équipes de relation clients, souvent en première ligne face aux demandes et attentes des clients, ce défi est d’autant plus important. Proposer des défis adaptés permet ainsi de transformer les tâches quotidiennes en opportunités de […]
Avant un travail collectif ou une réunion d’équipe, prendre la température du groupe permet non seulement de rentrer progressivement dans le temps de travail mais aussi de montrer que l’on s’intéresse aux personnes dans la salle. C’est un moment de partage et de bienveillance qui permet de se dévoiler et de découvrir l’autre sous un […]
L’intelligence artificielle est au cœur de toutes les stratégies dans la course à la productivité et à la rentabilité. Son adoption dans les centres de relation clients suscite encore des doutes et des craintes : complexité de mise en œuvre, coûts élevés, structuration des données… Pourtant, utilisée à bon escient, elle peut largement optimiser le […]
La relation clients est souvent considérée comme l’affaire du service clients uniquement. Pourtant, de nombreux exemples nous le montrent ; les entreprises à succès sont souvent “orientées clients”. Elles ont fait de la culture client un véritable étendard en l’intégrant au cœur de la stratégie de l’ensemble de leurs services, en plaçant les besoins et […]
Au cours des dernières décennies, les télécommunications ont connu une évolution fulgurante, révolutionnant la manière dont les entreprises communiquent et interagissent avec leurs clients. Cette transformation a engendré la création de Centres Relation Clients qui dès le début devaient s’adapter constamment aux nouvelles technologies pour maintenir leur compétitivité et leur performance. Ce guide retrace les […]
Dans le domaine de la relation client, chaque échange joue un rôle crucial. La manière dont vous communiquez avec vos clients peut non seulement influencer la perception qu’ils ont de votre marque, mais aussi impacter leur fidélité et leur satisfaction. C’est pourquoi il est essentiel de choisir avec soin les mots que vous employez. Pour […]
La digitalisation et les nouvelles technologies ont depuis une quinzaine d’années fait évoluer les liens avec les locataires. Les Hommes de terrains sont peu à peu renforcés par des conseillers qui, à distance, dans les centres de contacts, demeurent à présent les interlocuteurs privilégiés des locataires et demandeurs de logements. D’abord par téléphone et aujourd’hui […]
L’été approche (oui, vraiment) ?!Et qui dit été, dit vacances. Peu importe le secteur d’activité, que ce soit en B2C ou en B2B, la saison estivale implique de la part des entreprises des ajustements dans la gestion de leur service clients.A cette occasion, voici quelques préconisations pour vous aider à optimiser la gestion de votre […]
Cette infographie met en lumière les 6 qualités clés que tout professionnels de la relation clients doit posséder pour exceller dans son domaine. En effet, elles sont incontournables pour avoir des interactions positives et constructives avec ses interlocuteurs. Découvrez les qualités à développer en tant que téléconseillers ! 1- L’écoute active Ecouter activement les clients […]