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Découvrez nos articles sur la relation clients


Analyse de maturité de l’expérience clients : une prise de recul bénéfique

Une stratégie de relation clients à déployer dans un contexte de forte croissance ? Des enjeux de digitalisation ? Des difficultés à tenir les engagements de qualité de service ? Dans de nombreux contextes, il peut être opportun d’analyser la maturité de l’expérience délivrée à ses clients. Cette démarche – conduite par des consultants experts de la […]

Le messaging, canal de prédilection nouvelle génération

Après quelques années d’attentisme de la part des entreprises sur la question, l’utilisation du messaging comme canal de communication avec les clients est désormais adoptée. La nouvelle génération “digital native” et totalement “mobile first » – tant pour ce qui est de mener ses conversations que de réaliser ses transactions – plébiscite ce nouveau média d’échange. […]

[REX] Stratégies Clients – Les tendances de la relation clients

Le grand rendez-vous de la relation clients s’est tenu à Paris du 29 au 31 mars dernier. Cet évènement qui rassemble tous les acteurs du secteur était particulièrement attendu après deux ans de reports successifs liés à la crise sanitaire.  Céline Capet, Directrice de l’Expérience Clients chez Telsi, s’est rendue sur place et nous partage […]

[Infographie] 5 bonnes raisons de former vos collaborateurs en contact avec le client

Isabelle Van Heddegem, formatrice Telsi Academy et experte de la relation clients, nous propose sa vision sur les bénéfices de la formation des équipes en contact avec les clients pour les entreprises.

Solutions GIC, CRM… Décryptage

Dans une ère de la data où les volumes d’informations clients sont de plus en plus importants, il est indispensable de s’équiper d’outils performants pour sa relation clients. Nous vous proposons de clarifier les périmètres fonctionnels de 2 types d’outils : le CRM (pour Customer Relationship Management), qui sert à centraliser les données clients et l’outil […]

Relation locataires : nouveaux enjeux pour les acteurs de l’habitat social

→ Venez en parler à l’occasion du DIGITAL HABITAT Les acteurs de l’habitat social n’échappent pas aux transformations induites par la digitalisation, la crise sanitaire, le réchauffement climatique…et doivent composer avec ces nouveaux enjeux.  En matière de relation client, même si ce secteur profite encore d’une demande plus forte que l’offre, les bailleurs sociaux ont […]

Allier bien-être collaborateurs et performance de la relation clients

En 2022, les transformations impulsées par la crise sanitaire continuent de révolutionner la vie des entreprises. Celles-ci doivent répondre aux besoins des clients, de plus en plus exigeants quant à la qualité de l’expérience proposée, mais aussi aux interrogations des collaborateurs en interne. Quête de sens, gestion du stress, qualité de vie au travail… Les […]

Le Quality Monitoring à l’ère de l’IA

Il est aujourd’hui communément admis que la performance d’une entreprise est en partie dépendante de la qualité de son service clients. Il est donc primordial de pouvoir mesurer le niveau de prestation des agents et d’évaluer l’adéquation des interactions avec les standards attendus. C’est le rôle du Quality Monitoring (ou pilotage de la qualité) qui, […]

Collaborer pour améliorer l’expérience clients (3/3) Service clients et service commercial

La relation clients n’est pas seulement l’affaire du service clients. En fonction du parcours clients spécifique à votre organisation, ce sujet stratégique implique de nombreux autres services. Le service clients est donc amené à échanger étroitement pour plus de performance. Si ces collaborations sont réussies, elles permettent d’améliorer nettement l’expérience clients : plus de cohérence, […]

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