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Découvrez tous nos articles sur la relation clients


Fluidifier et prioriser les contacts entrants via l’orchestration omnicanale des parcours clients

Un article proposé par notre partenaire Dialonce   Alors que la qualité du service client s’impose de plus en plus comme un facteur de différenciation auprès des consommateurs, la relation client continue d’engendrer de l’insatisfaction et/ou des coûts non-négligeables. Les entreprises cherchent donc à optimiser le volume de contacts tout en améliorant l’expérience client. Une […]

7 bonnes raisons de mettre en place un numéro spécial

Les numéros spéciaux ou numéros Service à Valeur Ajoutée (SVA) sont des numéros professionnels mise en place par des entreprises ou des administrations pour donner accès à leurs services. Reconnaissables par leur indicatif et la couleur de leur signalétique, les numéros spéciaux peuvent être de véritables alliés de votre stratégie de relation clients. Voici 7 […]

[Infographie] 5 compétences techniques en relation clients

Le mois dernier, nous vous avions listé les compétences comportementales clés pour travailler en relation clients.  Cependant, pour répondre aux besoins des clients et les satisfaire au mieux, les conseillers doivent également acquérir et développer des compétences techniques spécifiques. Ainsi, nous avons identifié ci-dessous 5 compétences techniques essentielles en relation clients qui peuvent être acquises […]

La relation clients à l’épreuve de la crise sanitaire

Alors que s’achève prochainement une année pour le moins mouvementée, quels impacts la crise sanitaire a-t-elle eu sur la relation clients ? Nous avons compilé pour vous, tous les chiffres de 2020 sur cette question.   Exigence et indulgence de la part des consommateurs La crise que nous avons traversée n’a pas rendu les consommateurs moins exigeants […]

[Infographie] 8 Compétences comportementales indispensables en relation clients

Dans le secteur des métiers assurant la relation client, la qualité des interactions entre les professionnels et les clients est cruciale pour la satisfaction de ces derniers. Les conseillers clientèle, en particulier les téléconseillers travaillant dans des centres d’appels ou call centers, doivent posséder un ensemble de compétences comportementales essentielles pour assurer une expérience client […]

Les enjeux de formation pour les centres de contacts en 2021

Interview de Laurence Vigilant, consultante formatrice en relation clients au sein de la Telsi Academy Quels sont les enjeux en termes de formation sur l’année à venir ? Laurence V. : Premièrement, une remise à niveau et un réengagement des collaborateurs s’imposent. En effet, après cette étape de confinement, télétravail puis déconfinement et reconfinement, on […]

Manager le déconfinement du service clients

Par Laurence Vigilant, consultante formatrice en relation clients Après deux mois de confinement au cours desquels le télétravail, le chômage partiel, l’arrêt de l’activité pour garde d’enfants, voire l’arrêt maladie pour certains se sont mis en place, il est important de préparer le retour des collaborateurs à une activité « normale ». Nous ne parlerons pas ici […]

6 bonnes raisons d’utiliser une solution de centre de contacts dans le cloud

La crise sanitaire du COVID-19 a surpris bon nombre de centres de relation clients. Au-delà des aspects management, la plupart n’étaient tout simplement pas préparés – d’un point de vue technologique – pour gérer des équipes à distance. Pourtant, les solutions cloud de gestion des interactions permettent aujourd’hui aux entreprises de virtualiser leur centre de […]

[Opinion] Le cloud n’est pas une option, c’est un prérequis !

Par Jean-Thomas Lacour, Président-Fondateur de TELSI Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, je suis surpris de voir fleurir tout un tas de solutions dont la seule qualité semble être l’hébergement dans le cloud. C’est la surenchère ! En revanche, je ne suis absolument pas surpris de constater que bon nombre d’entreprises, pour permettre à […]

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