Alors que s’achève prochainement une année pour le moins mouvementée, quels impacts la crise sanitaire a-t-elle eu sur la relation clients ? Nous avons compilé pour vous, tous les chiffres de 2020 sur cette question. Exigence et indulgence de la part des consommateurs La crise que nous avons traversée n’a pas rendu les consommateurs moins exigeants […]
Dans le secteur des métiers assurant la relation client, la qualité des interactions entre les professionnels et les clients est cruciale pour la satisfaction de ces derniers. Les conseillers clientèle, en particulier les téléconseillers travaillant dans des centres d’appels ou call centers, doivent posséder un ensemble de compétences comportementales essentielles pour assurer une expérience client […]
Interview de Laurence Vigilant, consultante formatrice en relation clients au sein de la Telsi Academy Quels sont les enjeux en termes de formation sur l’année à venir ? Laurence V. : Premièrement, une remise à niveau et un réengagement des collaborateurs s’imposent. En effet, après cette étape de confinement, télétravail puis déconfinement et reconfinement, on […]
Par Laurence Vigilant, consultante formatrice en relation clients Après deux mois de confinement au cours desquels le télétravail, le chômage partiel, l’arrêt de l’activité pour garde d’enfants, voire l’arrêt maladie pour certains se sont mis en place, il est important de préparer le retour des collaborateurs à une activité « normale ». Nous ne parlerons pas ici […]
La crise sanitaire du COVID-19 a surpris bon nombre de centres de relation clients. Au-delà des aspects management, la plupart n’étaient tout simplement pas préparés – d’un point de vue technologique – pour gérer des équipes à distance. Pourtant, les solutions cloud de gestion des interactions permettent aujourd’hui aux entreprises de virtualiser leur centre de […]
Par Jean-Thomas Lacour, Président-Fondateur de TELSI Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, je suis surpris de voir fleurir tout un tas de solutions dont la seule qualité semble être l’hébergement dans le cloud. C’est la surenchère ! En revanche, je ne suis absolument pas surpris de constater que bon nombre d’entreprises, pour permettre à […]
97% des consommateurs considèrent la qualité du service clients comme un critère important dans le choix d’une marque (Smart tribune 2018). Une donnée que les entreprises ont aujourd’hui majoritairement intégrées puisque 67% d’entre elles considèrent la relation clients comme importante ou stratégique (Baromètre des KPIs de la Relation Client – Easiware 2019). Dans tous les […]
2019 s’achève dans quelques jours…Que nous a appris cette année en terme de relation clients ? Quels sont les chiffres à retenir à l’aube de 2020 ? On vous dit tout ! Prise de conscience et amélioration des performances La prise de conscience des entreprises sur l’importance de la relation clients semble se poursuivre. Au […]
A quelques jours de Noël, nous vous avons trouvé LE cadeau à mettre sous le sapin de votre centre de contacts ! Le livre « L’Expérience client en pratique », co-écrit par Laurence Body et Sylvie Daumal, est un ouvrage novateur qui propose une méthode et des outils pour transformer en profondeur l’expérience que vous proposez à […]