[Infographie] 11 évènements relation clients à ne pas manquer en 2024


Temps de lecture 4 minutes

Se tenir informé des nouveaux enjeux de la relation clients, des innovations du secteur, rencontrer ses pairs ou encore détecter de nouvelles opportunités et développer son réseau… Les raisons de participer à des évènements professionnels sont nombreuses. Comme chaque année, nous avons rassemblé les dates clés des évènements à ne pas manquer en tant que professionnels de la relation clients.

Retrouvez les 11 évènements de la Relation Clients à ne pas manquer en 2024 !

Février 2024

Les nouveaux enjeux de le Relation Clients :   Telsi et ses partenaires Kiamo et DYDU organisent une demi journée dédiée aux professionnels de la relation clients le 8 février 2024 au stade Chaban-Delmas à Bordeaux. Des animations sont au programme et une conférence sur la thématique « Comment concilier expérience collaborateur et automatisation « intelligente » des parcours clients ? » avec le retour d’expérience client de EDENAUTO.

Le Salon de la Relation Clients de l’Ouest : Le Salon aura lieu à la cité des congrès de Nantes le 13 Février. Structurer, développer et optimiser sa relation clients seront au programme de cette 4ème édition à travers 26 conférences, des ateliers participatifs et des pitchs démos.

Mars 2024

Le Salon ALL4CUSTOMER 2024 : Anciennement nommé Salon Stratégie Clients et E-marketing, ce salon reste la plus grande réunion en Europe pour les professionnels de la relation clients. Cette année, il se tiendra du 26 au 28 mars à Paris.

Le Podium de la relation client 2024 : Depuis 2003, BearingPoint et KANTAR évaluent les grandes marques française de 11 secteurs d’activités en interrogeant plus de 4 000 consommateurs. Les marques qui excellent dans leur relation clients recevront un prix lors de la soirée de remise qui se déroulera en mars à Paris.

Mai 2024

Gala des Directeurs de L’Expérience Client : Organisée par l’Agora Managers, cette 11ème édition se déroulera au Pavillon Vendôme à Paris le 28 mai 2024. Cet évènement est devenu incontournable pour les responsables de l’expérience client des grandes entreprises publiques et privées depuis plusieurs années.

Juin 2024

Customer Experience Paris : Remise des CX awards, workshops et tables rondes collaboratifs, keynotes inspirationnelles… L’évènement organisé par le magazine RelationClient, propose des formats variés pour aborder l’économie de l’expérience client le 18 juin 2024.

Septembre 2024

CRM Meetings : Ce salon est un événement dédié à l’expérience clients, le marketing digital et le e-commerce. Il se tient au palais des festivals de Cannes du 17 au 19 septembre et vise à faire se rencontrer en face à face les professionnels de ces domaines et les donneurs d’ordre / acheteurs.

Expérience client / The French Forum : Depuis 12 ans, The French Forum rassemble à la Baule les professionnels de l’expérience clients, patients et voyageurs. Cette année, les sujets abordés seront la connaissance clients, les usages pertinents de la technologie et de l’IA et le collaborateur engagé. Rendez-vous du 23 au 25 septembre.

Les Palmes de la Relation Client : Le 30 septembre prochain, les palmes de la relation clients récompenseront les initiatives des entreprises qui contribuent à l’innovation de l’expérience clients, collaborateurs et citoyens lors d’une soirée réunissant les professionnels du secteur.

Octobre 2024

La Relation Client en fête : La semaine de « La Relation Client en fête » se tiendra dans toute la France. Cet évènement organisé par l’Association Française de la Relation Client (AFRC) rassemble tous les acteurs de la filière en France qui peuvent participer en ouvrant les portes de leurs centres de relation clients à tous et en proposant des animations du 30 septembre au 4 octobre.

Décembre 2024

Remise « Elu service client de l’année »: Chaque année, Viséo Customer Insights organise une soirée de remise de prix le 14 novembre. Cette 18ème édition récompensera, comme chaque année, les meilleurs services clients par secteurs d’activités. Les dossiers d’inscription sont à remplir jusqu’au 6 mars 2024.

Tous droits réservés © 2018 Telsi - Mentions légales Réalisation : Agence Hiboost