Telsi

Formations


Former les collaborateurs : un facteur clé de satisfaction clients !

Forts de cette conviction, nous avons conçu l’offre Academy ! Des formations opérationnelles adaptées aux besoins des équipes en contact direct avec les clients (services clients, SAV, ADV, commerce et télévente, …), conseillers et managers.

Pour quels bénéfices ?

  • Répondre aux nouveaux enjeux de la relation clients (télétravail, digitalisation…)

  • Augmenter les compétences des collaborateurs

  • Les fidéliser pour ainsi limiter le turnover

La performance de votre relation clients, c’est notre cœur de métier. C’est pourquoi nous proposons des formations pour toutes les équipes amenées à être en contact avec le client de manière directe ou indirecte. Compétences opérationnelles, management ou développement personnel : notre équipe de formateurs, tous issus du terrain, vous apporte les méthodes et outils nécessaires à la bonne pratique de votre métier.

Une approche innovante et participative

Les modules Telsi sont conçus pour favoriser un apprentissage par l’expérience. L’usage d’outils tels que Klaxoon, permet d’impliquer pleinement les participants.

Une expertise avérée en relation clients

TELSI réalise 90 % de son chiffre d’affaires auprès de centres de contacts ; ses dirigeants et ses formateurs sont issus du monde de la relation clients.

Des contenus sur-mesure

Des formations adaptables

Tous nos modules peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques et dispensés en intra-entreprise (dans vos locaux) ou en inter-entreprises.

TELSI Academy certifiée Qualiopi

TELSI est certifié Qualiopi, gage de la qualité de notre organisme de formation. Dans ce cadre, un possible financement total ou partiel peut être sollicité auprès de votre OPCO.

Accessibilité aux personnes handicapées

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques, n’hésitez pas à nous prévenir afin de nous permettre de prendre les mesures nécessaires.

Découvrez nos modules de formation !

Retrouvez le plan détaillé de chacune de nos formations dans notre catalogue Telsi Academy.

Télécharger le catalogue

Nos formats pédagogiques

Formation présentiel

Présentiel

Nos modules sont personnalisés en fonction de vos objectifs et dispensés en intra-entreprise
ou en inter-entreprises. Les formations s’inscrivent dans une dynamique d’interactivité
entre les participants et de mises en situation au plus près des besoins des stagiaires.

Distanciel

Chacune de nos formations peut être dispensée à distance en demi-journées. Votre
formateur anime la formation en temps réel grâce à des outils interactifs pour favoriser
l’engagement et la participation.

Tels’e-learning

Telsi a créé une offre e-learning accessible sur tous vos supports. Les parcours sont
constitués de modules courts et asynchrones pour étudier à votre rythme. En tant que
manager, vous avez la possibilité de suivre l’apprentissage de vos collaborateurs.

En 2021, la Telsi Academy c'est :

500

heures de formation dispensées

850

stagiaires formés

9.6/10

de satisfaction globale des stagiaires

Une expérience enrichissante pour toute l'équipe

Les équipes nous ont fait part de leur enthousiasme compte tenu de la qualité de cette formation qui a permis de consolider des acquis et d’apprendre pour certains de fondamentaux. Ce fut une expérience enrichissante pour toute l’équipe. Ce stage leur permettra de viser l’excellence comme vous leur avez bien fait comprendre.

Marilys Lerable - Directrice commerciale

123 Fleurs

Nos formateurs

Nos formateurs, tous issus du terrain, sont quotidiennement confrontés aux enjeux des centres de contacts. Chacun, de façon opérationnelle, porte chez TELSI la responsabilité et l’expertise de son domaine (télévente, commerce, support client, marketing…).

Jean-Thomas LACOUR

Jean-Thomas LACOUR

Jean-Thomas est expert des solutions de téléphonie d’entreprise. Ingénieur de formation, il a tour à tour exercé des fonctions de consultant/formateur et de directeur commercial au sein de plusieurs entreprises du secteur des télécoms et des nouvelles technologies. Depuis 2009, il dirige la société Telsi et accompagne les organisations dans le déploiement d’outils performants au service de leur relation clients.

Peggy MORLON

Peggy MORLON

Peggy MORLON est la responsable du pôle Telsi Academy. Après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la relation clients, elle est consultante formatrice et utilise ses compétences acquises sur le terrain pour aider les équipes de centre contacts à améliorer leurs performances. Ces missions sur le terrain lui permettent de rester consciente des réalités opérationnelles.

Laurence VIGILANT

Laurence VIGILANT

Laurence VIGILANT profite de plus de 20 ans d’expérience dans le développement commercial des entreprises. En tant que gérante de centres de profit, elle a développé une vision stratégique singulière, permettant une approche différenciante face à chaque problématique. Une forte culture du résultat associée à un management participatif et bienveillant lui permettent d’amener les collaborateurs à performer tout en garantissant leur épanouissement personnel.

Isabelle VAN HEDDEGEM

Isabelle VAN HEDDEGEM

Isabelle est spécialiste de la relation clients depuis plus de 15 ans. Elle a acquis son expérience et ses compétences au cours de ses années en tant que manager de centre d’appels. Elle est ainsi capable de mener une réflexion stratégique sur les besoins et les objectifs de l’entreprise afin de préconiser des solutions pour favoriser le succès client.

Jean-Thomas LACOUR

Jean-Thomas est expert des solutions de téléphonie d’entreprise. Ingénieur de formation, il a tour à tour exercé des fonctions de consultant/formateur et de directeur commercial au sein de plusieurs entreprises du secteur des télécoms et des nouvelles technologies. Depuis 2009, il dirige la société Telsi et accompagne les organisations dans le déploiement d’outils performants au service de leur relation clients.

Peggy MORLON

Peggy MORLON est la responsable du pôle Telsi Academy. Après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la relation clients, elle est consultante formatrice et utilise ses compétences acquises sur le terrain pour aider les équipes de centre contacts à améliorer leurs performances. Ces missions sur le terrain lui permettent de rester consciente des réalités opérationnelles.

Laurence VIGILANT

Laurence VIGILANT profite de plus de 20 ans d’expérience dans le développement commercial des entreprises. En tant que gérante de centres de profit, elle a développé une vision stratégique singulière, permettant une approche différenciante face à chaque problématique. Une forte culture du résultat associée à un management participatif et bienveillant lui permettent d’amener les collaborateurs à performer tout en garantissant leur épanouissement personnel.

Isabelle VAN HEDDEGEM

Isabelle est spécialiste de la relation clients depuis plus de 15 ans. Elle a acquis son expérience et ses compétences au cours de ses années en tant que manager de centre d’appels. Elle est ainsi capable de mener une réflexion stratégique sur les besoins et les objectifs de l’entreprise afin de préconiser des solutions pour favoriser le succès client.

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