Comment optimiser l’utilisation de ces outils ?
On associe souvent le CRM aux équipes marketing et commerciales et la solution de GIC aux équipes du service clients. Il est aujourd’hui nécessaire d’interconnecter ces deux outils pour que chacune des équipes en contact avec les clients dispose de toutes les informations nécessaires pour délivrer le meilleur service. Une connaissance complète de ce dernier permet d’influer significativement sa satisfaction.
L’idéal est donc de choisir un logiciel de gestion des interactions qui soit en mesure de s’interfacer avec votre CRM afin de construire une expérience clients optimale, à la fois cohérente grâce à l’historisation des différents contacts et efficace avec des temps de traitement restreints.
Bénéfices de la connexion entre les 2 outils :
- le CRM permet de définir les règles de routage et de distribution de la solution GIC
- la solution GIC permet l’historisation et la mise à jour des données dans le CRM
Afin de tirer le meilleur parti des deux solutions, nous vous conseillons de faire appel à un partenaire spécialisé qui sache répondre à vos exigences techniques et fonctionnelles spécifiques.