7 bonnes raisons de mettre en place un numéro spécial


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Les numéros spéciaux ou numéros Service à Valeur Ajoutée (SVA) sont des numéros professionnels mise en place par des entreprises ou des administrations pour donner accès à leurs services. Reconnaissables par leur indicatif et la couleur de leur signalétique, les numéros spéciaux peuvent être de véritables alliés de votre stratégie de relation clients.

Voici 7 bonnes raisons d’en adopter un.

1- Faciliter la mémorisation

Vous vous souvenez sûrement du 118-712 ou du 36-30, le numéro du Père Noël ? C’est normal ! Ce type de numéro personnalisé est conçu pour permettre à votre cible de le retenir facilement. Il augmente considérablement la visibilité et l’accessibilité de votre marque et de ses services.

2- Dissuader les appels à faible valeur ajoutée

Marre des appels qui polluent votre centre de contacts pour des informations déjà disponibles sur votre site Internet ? Opter pour un numéro avec un service payant vous permettra de réduire considérablement ce type d’appels.

3- Centraliser son accueil téléphonique

Si votre entreprise possède plusieurs sites en France, un numéro spécial vous permettra de centraliser tous les appels puis d’assurer le dispatch de façon totalement transparente pour les appelants.

4- Monétiser le service

Les numéros majorés (numéros framboise) permettent de monétiser le service rendu permettant ainsi au centre de relation client de générer des revenus et ou de financer des services innovants. Par exemple, faire payer l’accès à un Service Après-Vente proposant le dépannage vidéo, est un bon moyen de financer ce service innovant ayant un coût élevé de mise en œuvre.  

Il existe 2 types de tarification du service :

– A la durée : le client paie en fonction de la durée de l’appel,

– Au forfait : le client paie un tarif défini pour chaque appel, quelle qu’en soit la durée.

5- Améliorer son image

Les entreprises qui utilisent un numéro spécial et notamment un numéro gratuit renvoient une image d’accessibilité et d’écoute. En supportant le coût des communications, vous indiquez que vous favorisez le dialogue et l’échange. Cela montre que le client ou l’usager est au centre de vos attentions.

6- Suivre et évaluer les appels

Quels que soient les opérateurs, les numéros spéciaux sont généralement assortis d’outils de suivi qui vous permettent de disposer d’un premier niveau d’indicateurs : nombre d’appels reçus, traités, durée… Cela peut être très pertinent, notamment si vous ne disposez pas d’une solution de distribution des interactions. En outre, utilisés dans une stratégie de call tracking, les numéros spéciaux peuvent également vous permettre d’évaluer la performance de vos supports marketing ou de vos entités régionales.

7- Améliorer la performance

Associés à un Serveur Vocal interactif, votre numéro spécial vous donne accès à de nombreuses autres fonctionnalités : routage des appels, gestion des files d’attente, collecte de données, selfcare, …Il constitue une première étape au service des performances de votre service client.

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