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Relation clients : gérer efficacement les réclamations


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Le service après-vente et la gestion de la relation client sont des éléments clés pour améliorer la satisfaction client et réduire les cas d’insatisfaction. Selon une étude, l’acquisition d’un nouveau client coûte environ 5 fois plus cher que sa fidélisation, d’où l’importance stratégique de ces aspects.

La formation et le management en relation client sont essentiels pour offrir un parcours client multicanal satisfaisant. Dans certaines situations, parfois indépendantes de l’entreprise, le conseiller doit répondre à des clients insatisfaits et leur apporter une réponse non souhaitée.

Lors de ce webinaire sur la gestion des relations client, vous apprendrez à :

  • Comprendre le mécanisme des émotions
  • Accueillir le stress et les tensions
  • Développer l’empathie et l’assertivité
  • Utiliser des outils pour apporter une réponse qui n’est pas celle requise par le client
  • Faire preuve de réactivité

Laurence Vigilant, une formatrice chevronnée en relation clients, vous apporte des réponses et des clés pour gérer ces situations difficiles et renforcer votre gestion de la relation client.

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