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Formation – Uniformiser les pratiques managériales ou l’art de parler le même langage


Organiser la collaboration et arbitrer les priorités entre les différents acteurs et services est devenu complexe. L’évolution des structures, des mentalités et des habitudes de travail a changé l’environnement de travail. De nouvelles contraintes apparaissent et les relations se tendent. Comment trouver la bonne entente et unir son management.

Objectifs pédagogiques

  • Accorder les objectifs communs et les moyens
  • Descendre la charge émotionnelle
  • Ramener les échanges sur un plan concret

Programme pédagogique

RESTER POSITIF ET RELATIVISER
– Ne pas oublier ses propres valeurs et identifier celles de l’autre.

OSER S’AFFIRMER
– La capacité à se positionner clairement et sereinement
– Méthodologie et affirmation de soi
– Décrire les faits et exprimer son ressenti

RESPECTER L’AUTRE ET SE FAIRE RESPECTER
– Chercher à comprendre l’autre pour avancer ensemble

IMAGINER DES PROJETS COMMUNS
– Remettre en question son organisation
– Qui fait quoi

Compétences visées

1

Apprendre les différentes formes de «langage commun»

2

Assurer l’équité au sein des équipes

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