Telsi

Formation – Réussir son management hybride


Pour beaucoup d’entre nous, la crise sanitaire a modifié le quotidien professionnel. Ce nouveau cadre de travail et de vie nous a obligé à nous adapter. Aussi, chacun a constaté l’importance de garder du lien pour rester engagé et motivé par la mission au sein de son entreprise. L’enjeu pour les managers consiste à entretenir ce lien avec leurs équipes à distance et en présentiel simultanément.

Objectifs pédagogiques

  • Créer les conditions favorables au management hybride
  • Réussir à développer la motivation et à gérer la démotivation à distance
  • Adopter les bonnes postures managériales

Programme pédagogique

RETOUR D’EXPÉRIENCE SUITE À LA PÉRIODE DE CONFINEMENT
– Évaluer les avantages, les difficultés et les contraintes pour les différents acteurs
– Objectiver les impacts, les enjeux et les biais de représentations sur le télétravail

ENCADRER À DISTANCE, ANIMER VOS ÉQUIPES
– Un encadrement par objectif
– Un encadrement basé sur la confiance
– Une capacité de délégation permettant l’autonomie

DÉPASSER LES DIFFICULTÉS LIÉES AU TÉLÉTRAVAIL
– Organiser les activités
– Gérer les conflits à distance
– Suivre les réalisations (encadrer par objectif)

MAINTENIR UNE DYNAMIQUE D’ÉQUIPE
– Gérer une équipe mixte de collaborateurs sédentaires et télétravailleurs
– Identifier les freins à la communication en équipe et y remédier
– Développer la solidarité, la cohésion et gérer les relations interpersonnelles au sein de l’équipe
– Mettre en place des réunions de travail opérationnelles

Compétences visées

1

Développer le management hybride positif et efficace

Découvrez l'intégralité du catalogue formations

Catalogue formations 2024

Télécharger le catalogue 2024

Notre newsletter

Chaque mois, recevez notre newsletter dédiée aux professionnels de la relation client !

La newsletter des pros de la relation clients

Tous droits réservés © 2018 Telsi - Mentions légales Réalisation : Agence Hiboost
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.