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Formation – Recruter et intégrer un nouveau collaborateur


Pour recruter le bon profil, il est important de réussir toutes les étapes du processus de recrutement. Cette formation vous permet de maîtriser les moments clés : du premier échange téléphonique à l’entretien de recrutement jusqu’à l’intégration et à la fidélisation du nouveau collaborateur.

Objectifs pédagogiques

  • Détecter la bonne candidature
  • Préparer une intégration réussie
  • Fidéliser le nouveau collaborateur

Programme pédagogique

MENER LA SÉLECTION DES CANDIDATURES POSSIBLES
– Principales compétences recherchées
– Construire le plan d’entretien : questions clés, pré-sélection des CVs
– Etapes clés d’un bon entretien de pré-sélection téléphonique

CONDUIRE UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
– Démarrer l’entretien
– Présenter l’entreprise
– Observer les attitudes et comportements du candidat
– Cerner ses motivations (ambition, mobilité, valeur)
– Conclure l’entretien

FINALISER LE RECRUTEMENT ET PRÉPARER L’INTÉGRATION
– Procéder à la sélection définitive
– Mettre en place des modalités d’embauche
– Communiquer en interne et auprès du futur salarié
– Accompagner le nouvel arrivant à son poste (outils, humain)
– Identifier les moyens pour aider : tutorat, parrainage, plan de formations

Compétences visées

1

Comprendre les spécificités du marché de l’emploi

2

Savoir préparer la mission de recrutement et mener la sélection des candidatures possibles

3

Maîtriser les différentes étapes et préparer l’intégration

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