Telsi

Formation – Prospecter et conquérir de nouveaux clients


Argumenter pour décrocher un rendez-vous ou vendre un produit ne s’improvise pas. Construire son argumentaire, le faire évoluer dans le temps, ne pas rentrer dans la routine et garder dynamisme et conviction se cultive. Cette formation propose une démarche pragmatique pour renforcer les compétences relationnelles et mettre en place des démarches et méthodes de prospection efficaces.

Objectifs pédagogiques

  • Organiser sa prospection
  • Structurer son échange pour vendre
  • Traiter les objections efficacement
  • Préparer ses scénarios et optimiser chaque prise de contacts

Programme pédagogique

PRÉPARER SON PLAN DE PROSPECTION
– Cibler les secteurs et typologies de prospects
– Créer un fichier
– Mettre en place les bons outils pour être efficace
– Élaborer son plan de prospection et planifier les actions

PRÉPARER SON ARGUMENTAIRE
– Maîtriser les techniques de communication interpersonnelle
– Structurer son échange pour susciter l’intérêt
– Savoir se présenter de manière efficace
– Appliquer la communication professionnelle (Méthode CAB, Les 4 P, les 4 C)
– Préparer ses arguments en fonction des profils

PROSPECTER EFFICACEMENT
– Adopter la bonne posture
– Questionner pour mieux connaître
– Pratiquer l’écoute active pour rebondir
– Diriger et traiter les objections
– Argumenter pour obtenir l’accord

ASSURER UN SUIVI SANS FAILLE
– Organiser sa relance sans oubli
– Mettre en place un rythme de prospection
– Suivre ses indicateurs
– Nourrir sa motivation pour rester engagé

Compétences visées

1

Organiser ses actions et rebondir sur les barrages et objections.

2

Développer ses compétences commerciales

Découvrez l'intégralité du catalogue formations

Catalogue formations 2024

Télécharger le catalogue 2024

Notre newsletter

Chaque mois, recevez notre newsletter dédiée aux professionnels de la relation client !

La newsletter des pros de la relation clients

Tous droits réservés © 2018 Telsi - Mentions légales Réalisation : Agence Hiboost
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.