Telsi

Formation – Optimiser son accueil physique et téléphonique


L’accueil téléphonique est vecteur de l’image de l’entreprise et influe sur la qualité de la relation instaurée avec les interlocuteurs. Il est primordial de soigner cette relation pour instaurer une communication répondant aux exigences de l’entreprise. Savoir accueillir, écouter, questionner, comprendre, nécessite de maîtriser les techniques de communication propres au téléphone.

Objectifs pédagogiques

  • Valoriser l’image de son entreprise par la qualité de son accueil téléphonique
  • Maîtriser les techniques de communication au téléphone
  • Adapter sa communication au profil et aux attentes de son interlocuteur

Programme pédagogique

ACCUEILLIR AU TÉLÉPHONE
– L’accueillant : la vitrine de l’entreprise
– Le rôle de l’accueillant, des aptitudes à démontrer
– Le schéma de la communication

TRAITER UN APPEL
– Le téléphone : connaître ses spécificités
– Se présenter efficacement
– Identifier son interlocuteur
– Pratiquer l’écoute active
– Créer un climat de confiance
– Filtrer les appels

PRENDRE EN CHARGE LA DEMANDE AVEC UN OBJECTIF DE QUALITÉ DE SERVICE
– Accueillir la demande
– Comprendre les besoins et les attentes de l’interlocuteur
– Poser les bonnes questions
– Pratiquer la reformulation
– Répondre, mettre en attente et orienter l’interlocuteur
– Utiliser la technique CAB
PRATIQUER UN LANGAGE EFFICACE
– Utiliser un langage positif
– Pratiquer les 4 C et les 4 P pour adopter un langage impactant
– Choisir les bons mots et les bons arguments

Compétences visées

1

Développer une bonne qualité de contact, l’écoute active, l’empathie et la confiance

2

Maîtriser les 3 niveaux de communication : verbal, para-verbal et non verbal

Découvrez l'intégralité du catalogue formations

Catalogue formations 2024

Télécharger le catalogue 2024

Notre newsletter

Chaque mois, recevez notre newsletter dédiée aux professionnels de la relation client !

La newsletter des pros de la relation clients

Tous droits réservés © 2018 Telsi - Mentions légales Réalisation : Agence Hiboost
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.