Telsi

Formation – Mener un entretien professionnel


Depuis la réforme de la formation de mars 2014, l’entretien professionnel est obligatoire tous les deux ans. Il se distingue des entretiens annuels. Organiser et mener au mieux ces entretiens ne s’improvise pas. Cette formation vous permet de connaître les fondamentaux et les techniques pour préparer et conduire efficacement vos entretiens professionnels.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le contexte juridique
  • Préparer chaque entretien
  • Maîtriser les étapes clés
  • Gérer sa communication

Programme pédagogique

LE CADRE LÉGAL, ENJEUX ET PLACE AU SEIN DU PROCESSUS RH
– La loi de mars 2014 modifiée en septembre 2018 sur la formation professionnelle
– L’entretien professionnel : ses enjeux et ses spécificités
– Différencier l’entretien professionnel de l’entretien annuel

METTRE EN ŒUVRE ET CONDUIRE SES ENTRETIENS
– Les conditions de réussite
– Les étapes de l’entretien
– Communiquer de façon efficace
– Les obstacles à la communication

CONSTRUCTION DES OUTILS PERSONNALISÉS
– La note d’information à l’attention des collaborateurs
– La convocation à l’entretien
– Les grilles de préparation (collaborateur et manager)
– La grille de compte-rendu

Compétences visées

1

Acquérir les connaissances juridiques sur le sujet

2

Développer les compétences relationnelles

3

Mettre en œuvre un entretien en maîtrisant les étapes

Découvrez l'intégralité du catalogue formations

Catalogue formations 2024

Télécharger le catalogue 2024

Notre newsletter

Chaque mois, recevez notre newsletter dédiée aux professionnels de la relation client !

La newsletter des pros de la relation clients

Tous droits réservés © 2018 Telsi - Mentions légales Réalisation : Agence Hiboost
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.