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Formation – Développer ses compétences comportementales et relationnelles


Dans un monde en mouvance permanente, nos interactions relationnelles sont déterminantes. Cette formation permet de mieux communiquer auprès de nos équipes ou de nos clients. En s’appuyant sur les techniques théâtrales, nous donnons de manière ludique, des clés pour améliorer notre communication et notre posture envers les autres.

Objectifs pédagogiques

  • Gagner en compétence relationnelle et en agilité comportementale
  • Gagner en confiance et estime de soi
  • Se libérer de la perception de l’autre

Programme pédagogique

CONNAÎTRE ET DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES RELATIONNELLES
– Trouver mon équilibre relationnel
– Connaître des exercices de posture, voix, d’écoute…
– Lâcher prise pour avancer ensemble en confiance
– Développer sa capacité à co-construire (coopération)
– Gagner en enthousiasme, se révéler Outil pédagogique : étoile comportementale (maîtrise des émotions)

INTERAGIR AVEC EFFICACITÉ
– Gagner en confort, en sympathie
– Veiller à véhiculer des messages soignés et avoir une attitude positive et ouverte.
– Établir des relations professionnelles respectueuses, authentiques et performantes
– S’affirmer avec congruence (verbal, para-verbal et non-verbal coïncident)
– Training / Matchs d’improvisation : le dynamisme, la politesse, l’écoute, le conseil, le sourire (l’usage des émotions pour mieux vendre)

Compétences visées

1

Compétences relationnelles et comportementales

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