La perception de notre professionnalisme n’est pas uniquement le fruit de nos compétences métier. Notre posture influe « l’expérience relationnelle » qui impacte directement « l’expérience client ». Cette formation est dédiée à l’optimisation de la relation professionnelle.
ATELIER N°1 – DÉVELOPPER SON ASSERTIVITÉ
– Quels sont les enjeux de l’assertivité ?
– Connaître les 3 fondamentaux de la confiance en soi
– Savoir cultiver sa confiance en soi
– Savoir s’affirmer avec fermeté sans créer de situation de blocage (Auto-évaluation de ses atouts, Test des petites voix)
ATELIER N°2 – SYMÉTRIE DES ATTENTIONS
– Savoir communiquer de façon positive (Méthode des 4 P)
– Assumer, palier, analyser, imaginer
– Savoir aligner promesse et capacité (Exercice collectif, Le trio relationnel)
– Un contrat de succès est établi avec chaque participant
*Pour l’atelier « symétrie des attentions » un travail en co-construction est fait avec le(s) manager(s).