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Formation – Développer l’assertivité et la symétrie des attentions


La perception de notre professionnalisme n’est pas uniquement le fruit de nos compétences métier. Notre posture influe « l’expérience relationnelle » qui impacte directement « l’expérience client ». Cette formation est dédiée à l’optimisation de la relation professionnelle.

Objectifs pédagogiques

  • Développer mon potentiel relationnel (verbal, para-verbal, non verbal)
  • Comprendre la notion de symétrie des attentions
  • Connaître les fondamentaux de création de valeurs

Programme pédagogique

ATELIER N°1 – DÉVELOPPER SON ASSERTIVITÉ
– Quels sont les enjeux de l’assertivité ?
– Connaître les 3 fondamentaux de la confiance en soi
– Savoir cultiver sa confiance en soi
– Savoir s’affirmer avec fermeté sans créer de situation de blocage (Auto-évaluation de ses atouts, Test des petites voix)

ATELIER N°2 – SYMÉTRIE DES ATTENTIONS
– Savoir communiquer de façon positive (Méthode des 4 P)
– Assumer, palier, analyser, imaginer
– Savoir aligner promesse et capacité (Exercice collectif, Le trio relationnel)
– Un contrat de succès est établi avec chaque participant

*Pour l’atelier « symétrie des attentions » un travail en co-construction est fait avec le(s) manager(s).

Compétences visées

1

Relationnelles (Posture)

2

Commerciales (Démarche)

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