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Formation – appréhender le chat et ses usages


En plein essor des canaux digitaux, le chat est de plus en plus plébiscité par les consommateurs pour sa dimension «temps réel». Les conseillers doivent ainsi apprendre et appréhender les règles et bonnes pratiques de cet outil interactif.

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les spécificités du chat
  • Adapter sa posture et son discours
  • Valoriser l’agent dans sa gestion de la relation digitalisée

Programme pédagogique

LES BÉNÉFICES DU CHAT
– Modernité de ce média synchrone
– Partage de documents et de liens
– Guide dans l’utilisation des outils

LES SPÉCIFICITÉS DU CHAT
– Quels moments clés ?
– Quel vocabulaire utiliser ?
– Comment rédiger ses réponses ?
– Gestion multi-conversation : quels usages ?

LES ENJEUX DU CHAT
– Image de marque
– Uniformité des réponses
– Orthographe, grammaire, syntaxe

Compétences visées

1

Maîtriser les usages du chat et adapter sa communication à ce média écrit et synchrone

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