Telsi

Formation – améliorer sa communication et sa confiance en soi


Apprendre à utiliser la communication avec discernement augmente notre sentiment de confiance. Notre capacité à exprimer nos émotions, nos pensées et nos opinions relève d’une grande habileté comportementale. Pour conseiller et accompagner, il faut être convaincant. Les clients nous appellent car ils ont besoin de nous. Sachons les prendre en main.

Objectifs pédagogiques

  • Gagner en confiance personnelle pour être plus à l’aise dans sa vie professionnelle
  • Développer toutes ses potentialités
  • Susciter la confiance dans les relations

Programme pédagogique

DISCERNER LES 4 COMPORTEMENTS DANS LA COMMUNICATION
– Le comportement affirmatif
– Le comportement soumis
– Le comportement agressif
– Le comportement manipulateur

PRÉPARER SA COMMUNICATION
– Définir les enjeux, objectifs, cibles, moyens disponibles de la communication prévue
– Préparer plusieurs options pour une communication ciblée
– Repérer ses zones habituelles de force et de faiblesse en fonction des contextes de communication
– Établir son plan d’action personnel pour se préparer au mieux selon les contextes

ACQUÉRIR LES AUTOMATISMES DE LA CONFIANCE EN SOI
– Connaître mon profil
– Mettre en place les conduites les plus efficientes
– Savoir dire «non» et «stop»
– Travailler les différents modes d’affirmation de soi
– Gérer son stress

Compétences visées

1

Comprendre les mécanismes de la communication

2

Prendre du recul sur votre mode de fonctionnement

3

Gagner en confiance personnelle pour être plus efficace dans votre vie professionnelle

Découvrez l'intégralité du catalogue formations

Catalogue formations 2024

Télécharger le catalogue 2024

Notre newsletter

Chaque mois, recevez notre newsletter dédiée aux professionnels de la relation client !

La newsletter des pros de la relation clients

Tous droits réservés © 2018 Telsi - Mentions légales Réalisation : Agence Hiboost
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.