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Formation – adopter une posture de manager de proximité


Diriger, motiver et guider sont les rôles d’un chef d’équipe. Manager c’est pouvoir anticiper et prévoir les changements. Le manager de proximité est garant de la transformation de la stratégie de l’entreprise en actions, mais aussi du partage des valeurs de celle-ci.

Objectifs pédagogiques

  • Gérer des projets
  • Gérer des hommes
  • Développer son leadership

Programme pédagogique

ÊTRE LEADER
– Se préoccuper de ses collaborateurs
– Transmettre l’envie de s’engager
– Croire en ses idées et ses capacités
– Savoir prendre des risques
– Avoir le sens des responsabilités

ÊTRE MANAGER
– Avoir une vision globale de l’équipe
– Avoir le sens de l’écoute
– Décider des directions à prendre
– Exprimer la reconnaissance du travail effectué

ANIMATION ET PILOTAGE DE L’ÉQUIPE
– Faire respecter les normes et les process
– Piloter la performance
– Développer un climat coopératif

Compétences visées

1

Assurer le fonctionnement optimal de ses équipes pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par l’entreprise

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