Temps de lecture 3 minutes
Depuis quelques années, le digital-learning est devenu incontournable dans les parcours de formation en entreprise. Une tendance qui a été fortement accélérée et démocratisée cette année avec la crise sanitaire.
89% des employeurs privés revendiquent d’ailleurs l’emploi de cette modalité pour former leur collaborateur selon une étude réalisée par l’Observatoire du Digital Learning FFOD*.
En effet, l’e-learning offre de nombreux avantages : gestion du temps, gain d’efficacité, plus de réactivité… Mais alors, pourquoi ne pas appliquer ce modèle pour l’apprentissage d’un outil tel que Kiamo ?
Nous vous avons listé 5 bénéfices de l’e-learning pour se former à Kiamo.
L’organisation de sessions de formation est souvent un casse-tête pour les équipes managériales et les ressources humaines. Pas toujours facile de mobiliser toutes les équipes du service clients et de les rassembler au même moment et au même endroit.
Les modules asynchrones proposés par le format e-learning permettent de s’épargner les contraintes d’espace et de temps imposées par le présentiel.
Chaque apprenant a son propre accès à son ou ses parcours de formation. Il se forme ainsi à son rythme, selon son emploi du temps sur des moments choisis et sur le support qu’il préfère (ordinateur, tablette, smartphone).
De même, l’arrivée de nouveaux arrivants au sein d’une équipe nécessite la mobilisation d’une ressource en interne pour former aux outils. L’accès à la plateforme e-learning permet donc de libérer cette ressource.
Et parce que la formation à distance est plus efficace lorsqu’elle est suivie, les utilisateurs sont guidés par un référent pédagogique tout au long du parcours. De plus, les communautés d’apprenants intra-entreprise ont la possibilité d’échanger via la plateforme. À tout moment, les utilisateurs peuvent donc poser leurs questions et être accompagnés.
Les utilisateurs ont la possibilité de revenir sur chacun des modules de manière illimité. Une fonctionnalité n’est pas acquise ? Un indicateur n’est pas compris ? L’apprenant peut revisionner le module à tout moment, autant de fois que nécessaire.
En tant que manager, vous avez la possibilité de suivre l’apprentissage de vos collaborateurs. En fin parcours, les apprenants sont évalués. Vous avez ainsi l’assurance que les acquis sont validés par toutes vos équipes et que chacun est au même niveau de compétences sur l’outil.