Kiamo 6, la nouvelle version vue par nos experts


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Nouvelle architecture, nouveaux médias natifs, modernisation des interfaces,… Sorti en avril 2017, Kiamo 6 confirme sa pertinence pour la gestion multicanale des interactions. Après quelques mois d’observation, les experts TELSI vous livrent leur point de vue sur cette version.

Prise en charge de nouveaux médias

La solution prend désormais en charge, de façon native, les SMS et les messages privés issus des principaux médias sociaux (Facebook, Twitter ou LinkedIn). Tous ces échanges peuvent en prime être regroupés dans un seul et même fil de discussion pour un suivi « sans couture ».

Kiamo V6 intègre également la visioconférence (technologie WebRTC) avec des options telles que le partage ou la capture d’écran. Une évolution très utile pour les centres de contacts qui souhaitent par exemple, améliorer l’accessibilité de leurs services aux malentendants.

Plus d’intuitivité et de connectivité

Autre bon point pour cette nouvelle version, il est désormais possible d’interfacer Kiamo avec tous types d’applications métiers (CRM, ERP, etc.) grâce à de nouveaux connecteurs personnalisés.

L’interface dédiée aux agents a, quant à elle, été fonctionnellement repensée pour permettre :

  • De déclencher un appel depuis n’importe quelle application en sélectionnant le numéro
  • D’exécuter un programme client lourd ou une commande selon un scenario prédéfini
  • D’être notifié de la distribution d’une interaction en étant sur une autre page ou application
  • D’accéder à des indicateurs plus poussés

Architecture revue et corrigée

Côté architecture, cette nouvelle version intègre d’importantes évolutions et notamment, une nouvelle organisation des répertoires.

Les fichiers de paramètres et les bases de données sont désormais externalisables et peuvent ainsi être séparés du serveur applicatif. Cela permet, entre autres, une gestion simplifiée d’un éventuel Plan de Reprise d’Activité. La répartition des charges a également été optimisée pour de meilleures performances.

Un nouveau look

Enfin, le dernier plus et pas des moindres : toutes les interfaces ont été entièrement refondues et arborent un nouveau look « flat design », beaucoup plus ergonomique et dans l’air du temps.

En conclusion, beaucoup d’évolutions majeures dans cette nouvelle version de Kiamo. Si on devait formuler quelques axes d’amélioration, on noterait les points suivants.

On aurait aimé :

  • Aller un peu plus loin dans les outils à disposition du conseiller pour le traitement des chats
  • Disposer de quelques options de supervision supplémentaires pour la visioconférence
  • Pouvoir utiliser la visioconférence sur tous les navigateurs

 

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