Telsi

Formation – Passer de collaborateur à manager


Devenir manager, c’est prendre une nouvelle posture vis-à-vis de ses anciens collègues. Cela implique de développer son charisme et son leadership pour légitimer ses nouvelles fonctions.

Objectifs pédagogiques

  • Développer la confiance en soi
  • Apprendre les techniques relationnelles, organisationnelles et décisionnelles
  • Mettre en avant sa légitimité à la nomination du poste de manager

Programme pédagogique

DANS LA PEAU D’UN MANAGER
– Passer d’expert technique à encadrant
– Communiquer le changement à l’équipe
– Donner un espace d’échange avec l’équipe
– Être exemplaire et cohérent
– Accepter d’avoir encore à apprendre

TECHNIQUE DE MANAGEMENT COLLABORATIF
– Être dans la réflexion collective
– Prendre des décisions
– Apprendre à créer une vision commune pour mieux s’adapter
et agir avec l’équipe
– Éveiller le désir et l’engagement de l’équipe
– Générer un bon climat social

LES CASQUETTES DU MANAGER
– Piloter l’activité
– Fédérer autour d’un projet commun
– Communiquer son enthousiasme

Compétences visées

1

Intégrer les missions du manager

Découvrez tous nos modules de formation !

Retrouvez le plan détaillé de chacune de nos formations dans notre catalogue Telsi Academy.

Télécharger le catalogue 2025
Tous droits réservés © 2018 Telsi - Mentions légales Réalisation : Agence Hiboost
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.