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Formation – Communiquer par chat


En plein essor des canaux digitaux, le chat est de plus en plus plébiscité par les consommateurs pour sa dimension « temps réel ». Les conseillers doivent ainsi apprendre et appréhender les règles et bonnes pratiques de cet outil interactif.

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les spécificités du chat
  • Adapter sa posture et son discours
  • Valoriser l’agent dans sa gestion de la relation digitalisée

Programme pédagogique

LES BÉNÉFICES DU CHAT
– Modernité de ce média synchrone
– Partage de documents et de liens
– Guide dans l’utilisation des outils

LES SPÉCIFICITÉS DU CHAT
– Quels moments clés ?
– Quel vocabulaire utiliser ?
– Comment rédiger ses réponses ?
– Gestion multi-conversation : quels usages ?

LES ENJEUX DU CHAT
– Image de marque
– Uniformité des réponses
– Orthographe, grammaire, syntaxe

Compétences visées

1

Maîtriser les usages du chat et adapter sa communication à ce média écrit et synchrone

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