L’entreprise actuelle a tout à gagner à créer une forte cohésion d’équipe entre toutes les générations. Chacun a quelque chose à apprendre de l’autre. Cependant il est souvent difficile d’intégrer chaque génération et d’éviter les stéréotypes. C’est pourquoi il est important de comprendre les collaborateurs de générations différentes, leurs spécificités et leur fonctionnement.
LES 4 GÉNÉRATIONS PRÉSENTES DANS LES ORGANISATIONS AUJOURD’HUI
– Manager des équipes intergénérationnelles : un enjeu majeur pour les organisations d’aujourd’hui
– Les stéréotypes, les perceptions négatives réciproques
– Chronologie des différentes générations
LES CADRES DE RÉFÉRENCE DES 4 GÉNÉRATIONS : BABY BOOMERS, GÉNÉRATION X, Y ET Z
– Les valeurs et les codes au travail de chaque génération
– Perception de l’entreprise d’aujourd’hui
ORGANISER ET ADAPTER SON MANAGEMENT
– Identifier les forces et faiblesses de chaque génération
– Adapter son management pour atteindre les objectifs de l’entreprise
MODÈLES MANAGÉRIAUX ET GÉNÉRATIONS
– Analyser les états du MOI mobilisés selon les cultures managériales
– Comprendre les valeurs sociétales, culture d’entreprise et culture managériale
– Adapter sa communication en situation intergénérationnelle
– Comprendre les codes, les attentes de chacun
– Développer une communication positive
– Favoriser les échanges et mettre en place un travail collaboratif entre générations
– Adapter son style de management en fonction des différentes générations
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