Une bonne « Relation Clients » peut-elle se passer d’un logiciel de gestion des plannings et des Temps ?
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Un article proposé par notre partenaire Holy-Dis
Maîtriser la voix omnicanale de l’entreprise
La Relation Clients n’est plus de la seule responsabilité du Centre de Contacts. Aujourd’hui, les frais RH représentent entre 60% et 80% des coûts d’exploitation d’un centre de celui-ci.
Au-delà de la nécessité de bien aligner les ressources (RH) aux besoins (Activités), pour une bonne maîtrise des coûts il faut aussi s’interroger sur d’autres sujets :
- Comment adapter les plannings des collaborateurs à la fluctuation de l’activité ?
- Comment garantir leur objectif de qualité de service ?
- Comment s’assurer que les plannings des équipes respectent la législation ?
- Comment mieux exploiter la polyvalence des agents ?
- Comment professionnaliser et digitaliser le processus de planification et de suivi des temps ?
- Comment mieux gérer les congés et les absences?
- Comment donner plus de souplesse aux collaborateurs et les inclure dans ce processus ?
- Comment faire face aux imprévus?
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A propos de l’auteur :
Stéphane Chambareau, Responsable Marketing Produits