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[Playlist] Les formations différenciantes au service de votre relation client


Temps de lecture 4 minutes

Quête de sens, gestion du stress, qualité de vie au travail… Ces sujets sont au cœur des préoccupations de vos collaborateurs. La formation se doit d’évoluer dans ce sens; tant sur le fond que sur la forme.

A travers ces 5 vidéos de 30 minutes, découvrez des outils innovants et des méthodes de développement personnel en milieu professionnel pour :

  • Favoriser le bien être des collaborateurs
  • Engager et limiter le turnover
  • Ancrer et capitaliser sur les notions acquises en formation
  • Améliorer la relation clients au sein de votre entreprise

Episode 1 – Développer les compétences relationnelles avec les techniques théâtrales

Comment faire prendre conscience aux collaborateurs de leurs propres ressources et de leurs axes d’amélioration ?

Les mises en situations de manière ludique grâce aux techniques théâtrales permettent :

  •  le lâcher prise,
  •  le développement de la confiance en soi,
  •  le travail sur l’écoute et l’attention aux autres pour mieux communiquer.

Chacun expérimente de nouvelles techniques grâce aux exercices ludiques proposés et, tout en s’amusant, l’apprenant ancre les notions abordées. Découvrez comment le théâtre d’entreprise permet aux collaborateurs de prendre confiance et développer leur compétences relationnelles avec Laurence Vigilant, formatrice Telsi et Grégory Thomas, comédien et fondateur de Label Scène.

Episode 2 – Accompagner les équipes dans la gestion des émotions avec le parcours hybride Dewan Développement

Les collaborateurs en contact avec les clients sont amenés à gérer des tensions voire des conflits. La pression générée par ces situations émotionnellement difficiles crée un stress parfois mal identifié dans les entreprises et qui peut entraîner du désengagement, de la démotivation et du mal-être.

Comment rendre l’apprentissage des compétences relationnelles et comportementales durables ? Comment capitaliser les acquis sur le terrain ?

Découvrez un parcours hybride innovant qui utilise l’humain, le digital, les neurosciences et le temps avec Guénaëlle Halgand, fondatrice DEWAN Développement.

Episode 3 – Renforcer la cohésion d’équipe avec l’art collaboratif

« La créativité est à la portée de tous »

Pour la développer, il faut la cultiver et la structurer. Bien utilisée elle permet de vraies opportunités : prendre du recul, tisser des liens autour d’un projet commun, développer un sentiment d’appartenance… Aujourd’hui elle peut même être exercée à distance.

Découvrez comment ces méthodes créatives peuvent bénéficier à l’équipe et donc à l’entreprise avec Isabelle Van Heddegem, formatrice et experte de la relation clients.

Episode 4 – Favoriser la connaissance de soi et la gestion des émotions grâce à l’outil de photo-langage PointsOfYou

Comment mettre des mots sur ses émotions ? Comment créer des interactions authentiques pour améliorer sa communication et atteindre des objectifs individuels et collectifs ?

Découvrez une méthode ludique et innovante de connaissance de soi sous forme de jeu de cartes, qui utilise des stimuli visuels.

Ajoutée à certaines formations thématiques, il permet de mieux faire adhérer vos collaborateurs et de mieux faire perdurer la formation. Peggy Morlon, responsable formations Telsi vous démontre les bénéfices de cet outil à travers des cas pratiques.

Episode 5 – S’adapter aux attentes et motivations de chacun à travers les 9 visions définies par l’outil d’étude de personnalité Ennéagramme

Une des clés d’une bonne relation client est l’adaptabilité. Chaque individu est différent, et ce qui nous paraît clair n’est pas toujours bien compris par notre interlocuteur. L’outil Ennéagramme définit 9 grands types de personnalités, aucun n’étant meilleur que l’autre, en s’appuyant sur nos façons de penser, de ressentir et d’agir.

Comment comprendre les attentes et motivations des différents profils grâce à l’outil d’étude de personnalité Ennéagramme ?

Muriel Enault, experte Ennéagramme et fondatrice de ANANDA nous explique comment cet outil peut permettre aux équipes de mieux communiquer.



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