Telsi

Consultant Avant-Vente – Pré-Sales H/F – CDI Temps plein


TELSI est une société rennaise qui accompagne les entreprises, depuis 2009, sur la performance de la gestion de la relation client.

Telsi propose une gamme de logiciels et de prestations à valeur ajoutée, associés à une véritable expertise dans le domaine de la relation clients :

  • Audit des hommes et des outils du service clients
  • Déploiement et maintenance de solutions de gestion des interactions
  • Formation opérationnelle des agents et des managers

Forte d’une croissance moyenne annuelle de 35% et d’un chiffre d’affaires 2021 de près de 4,5 M€, TELSI entend bien se développer encore davantage !

Telsi, c’est aussi une équipe de près de 50 collaborateurs et collaboratrices à parité, qui évoluent dans un environnement stimulant à proximité du centre-ville de Rennes (accès métro Henri Fréville)

Le poste

Aujourd’hui, nous recrutons un(e) consultant avant-vente Pré-Sales (H/F) en contrat à durée indéterminée, temps plein.

Le consultant avant-vente Pré-Sales sera en étroite collaboration avec les équipes techniques et sera un soutien à l’équipe commerciale pour comprendre les besoins fonctionnels et techniques des clients et prospects à la recherche d’une solution de distribution de flux et de briques fonctionnelles (CRM, téléphonie, solutions de paiement, quality monitoring, WFM,…)

Les missions

Au quotidien vos missions seront les suivantes :

  • Organiser la phase avant-vente de projets clients et prospects en synchronisation avec l’équipe commerciale
  • Chiffrer la solution (licences et prestations) en lien avec la direction technique
  • Rédiger des propositions techniques, fonctionnelles et commerciales
  • Réaliser des démonstrations d’outils de distribution de flux
  • Participer aux phases de soutenances clients
  • Contribuer à la veille technologique et l’enrichissement du portfolio Solution & Services
  • Créer des outils d’aide à la promotion des offres (quote-tool, devis-type, ppt/video,..)

Votre profil

Vous êtes expérimenté et justifiez de 2 à 5 années expériences dans le domaine technico-commercial ou d’expert/architecte dans le domaine de la relation client (téléphonie, distribution de flux ou CRM), ces missions vous intéressent et vous procédez ces compétences et qualités :

  • Compréhension des architectures techniques et des enjeux des modèles Cloud & Hybride et des impacts sur les architectures réseau & la sécurité
  • Connaissance des solutions de GRC du marché : Genesys, Kiamo, Odigo, Isicom, Avaya, Vocalcom et son écosystème : outil de planification, de customer, feed-bck, CRM (Salesforce/Microsoft Dynamics,..), Bot (chat/voic), QM/recording, speech analytics,..
  • Connaissance des solutions de téléphonie cloud UC telles que Microsoft Teams Direct Routing / Ring Central est un plus
  • Capacité d’écoute client et reformulation
  • Savez démontrer et défendre un discours de valeur
  • Savez être attentif tant au fond qu’à la forme d’une proposition commerciale ou d’une présentation client
  • Etes autonome, curieux et rigoureux
  • Etes force de proposition
  • Appréciez le travail en équipe

Localisation

  • Rennes, Paris, Lyon

Vous vous reconnaissez ? Vous hésitez encore ?

  • Tickets restaurant
  • Participation aux frais de transport
  • Mutuelle prise en charge par l’employeur

Pourquoi TELSI ?

  • Le bien être des collaborateurs, on s’en soucie : télétravail proposé aux collaborateurs depuis plus de 10 ans, et des outils orientés CLOUD
  • Engagement sociétal, on agit : Telsi soutient et s’engage auprès d’associations locales dans le cadre de sa démarche RSE
  • L’évolution interne, on y réfléchit ensemble

 

Alors pourquoi pas vous ?

Rémunération annuelle selon profil (à partir de 32k€)

Personne en charge de recrutement : Isabelle DANNET – Responsable Ressources Humaines

Merci d’envoyer votre candidature à recrutement@telsi.fr : CV + Lettre de motivation exigée

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