TELSI est une société rennaise qui accompagne les entreprises, depuis 2009, sur la performance de la gestion de la relation client.
Telsi propose une gamme de logiciels et de prestations à valeur ajoutée, associés à une véritable expertise dans le domaine de la relation clients :
- Audit des hommes et des outils du service clients
- Déploiement et maintenance de solutions de gestion des interactions
- Formation opérationnelle des agents et des managers
Forte d’une croissance moyenne annuelle de 35% et d’un chiffre d’affaires 2021 de près de 4,5 M€, TELSI entend bien se développer encore davantage !
Telsi, c’est aussi une équipe de près de 50 collaborateurs et collaboratrices à parité, qui évoluent dans un environnement stimulant à proximité du centre-ville de Rennes (accès métro Henri Fréville)
Le poste
Aujourd’hui, nous recrutons un(e) consultant avant-vente Pré-Sales (H/F) en contrat à durée indéterminée, temps plein.
Le consultant avant-vente Pré-Sales sera en étroite collaboration avec les équipes techniques et sera un soutien à l’équipe commerciale pour comprendre les besoins fonctionnels et techniques des clients et prospects à la recherche d’une solution de distribution de flux et de briques fonctionnelles (CRM, téléphonie, solutions de paiement, quality monitoring, WFM,…)
Les missions
Au quotidien vos missions seront les suivantes :
- Organiser la phase avant-vente de projets clients et prospects en synchronisation avec l’équipe commerciale
- Chiffrer la solution (licences et prestations) en lien avec la direction technique
- Rédiger des propositions techniques, fonctionnelles et commerciales
- Réaliser des démonstrations d’outils de distribution de flux
- Participer aux phases de soutenances clients
- Contribuer à la veille technologique et l’enrichissement du portfolio Solution & Services
- Créer des outils d’aide à la promotion des offres (quote-tool, devis-type, ppt/video,..)
Votre profil
Vous êtes expérimenté et justifiez de 2 à 5 années expériences dans le domaine technico-commercial ou d’expert/architecte dans le domaine de la relation client (téléphonie, distribution de flux ou CRM), ces missions vous intéressent et vous procédez ces compétences et qualités :
- Compréhension des architectures techniques et des enjeux des modèles Cloud & Hybride et des impacts sur les architectures réseau & la sécurité
- Connaissance des solutions de GRC du marché : Genesys, Kiamo, Odigo, Isicom, Avaya, Vocalcom et son écosystème : outil de planification, de customer, feed-bck, CRM (Salesforce/Microsoft Dynamics,..), Bot (chat/voic), QM/recording, speech analytics,..
- Connaissance des solutions de téléphonie cloud UC telles que Microsoft Teams Direct Routing / Ring Central est un plus
- Capacité d’écoute client et reformulation
- Savez démontrer et défendre un discours de valeur
- Savez être attentif tant au fond qu’à la forme d’une proposition commerciale ou d’une présentation client
- Etes autonome, curieux et rigoureux
- Etes force de proposition
- Appréciez le travail en équipe
Localisation
- Rennes, Paris, Lyon
Vous vous reconnaissez ? Vous hésitez encore ?
- Tickets restaurant
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle prise en charge par l’employeur
Pourquoi TELSI ?
- Le bien être des collaborateurs, on s’en soucie : télétravail proposé aux collaborateurs depuis plus de 10 ans, et des outils orientés CLOUD
- Engagement sociétal, on agit : Telsi soutient et s’engage auprès d’associations locales dans le cadre de sa démarche RSE
- L’évolution interne, on y réfléchit ensemble
Alors pourquoi pas vous ?
Rémunération annuelle selon profil (à partir de 32k€)
Personne en charge de recrutement : Isabelle DANNET – Responsable Ressources Humaines
Merci d’envoyer votre candidature à recrutement@telsi.fr : CV + Lettre de motivation exigée