webleads-tracker

Telsi -

Centre de contacts : les questions à se poser pour choisir l’infrastructure adaptée

9 février 2017 • Aucun commentaire

  Faut-il préférer une infrastructure internalisée ou une solution dans le cloud, c’est-à-dire hébergée par un opérateur de services dans un datacenter ? Le point. Vous devez mettre en place un centre de contacts au sein de votre entreprise mais vous êtes un peu perdu. Autant vous avez une vision très précise des besoins opérationnels, autant […]

Lire la suite

Relation Clients : quelles différences entre une solution CRM et une solution de gestion des interactions ?

31 janvier 2017 • Aucun commentaire

Le CRM – Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Clients (GRC) en français – désigne l’ensemble des dispositifs (actions, outils) mis en œuvre pour gérer et optimiser la relation d’une entreprise ou d’une marque avec ses clients et prospects. En France, par abus de langage, on restreint souvent l’acronyme CRM au logiciel de […]

Lire la suite

Liste d’opposition Bloctel : concrètement, quels changements pour les centres d’appels ?

28 juin 2016 • Aucun commentaire

Entrée en vigueur le 1er juin 2016, Bloctel est une liste d’opposition qui contraint les professionnels à ne pas démarcher téléphoniquement un consommateur qui y figure, y compris en faisant appel à un tiers. Qu’en est-il concrètement pour les centres de relation clients qui réalisent des appels sortants auprès de particuliers ? Tous les listings […]

Lire la suite

Anticiper les pics de charge sur votre centre d’appels pour mieux les gérer

24 mai 2016 • Aucun commentaire

La gestion des pics d’activité et des ressources associées constituent toujours une problématique stratégique pour les centres de relation clients. De façon annuelle, mensuelle, hebdomadaire voire journalière, voici trois axes qui peuvent vous aider à mieux anticiper. Votre saisonnalité C’est la base ! Préalablement à la mise en place de votre centre de relation clients, déterminer […]

Lire la suite

Et la formation, alors ?

13 avril 2016 • Aucun commentaire

– Bonjour Madame je vous contacte pour vous parler de nos assurances vie. – Non merci, ça ne m’intéresse pas, je suis en train de résilier mes contrats chez vous. – Donc vous prenez une assurance vie ailleurs ? – Non, cela ne fait pas partie de mes priorités pour le moment. – Très bien je […]

Lire la suite

Réforme des SVA : 6 mois après, êtes-vous en conformité ?

17 mars 2016 • Aucun commentaire

Vous disposez d’un ou plusieurs numéros « spéciaux » dans votre dispositif de relation clients ? Êtes-vous certain d’être en conformité avec la réforme sur les Services à Valeur Ajoutée téléphoniques entrée en vigueur il y a 6 mois ? Petit rappel des points qui ont changé depuis le 1er octobre 2015 :  -> Votre service, s’il est payant, […]

Lire la suite

6 conseils pour assurer un service clients de qualité quand on débute son activité

4 mars 2016 • Aucun commentaire

Quand on débute son activité et jusqu’à un certain seuil de chiffre d’affaires, il n’est pas toujours facile de mettre en place un service clients de qualité. Car a priori, cela nécessite un budget que l’on n’a pas forcément ou que l’on souhaiterait consacrer à d’autres postes de dépenses. Oui mais voilà, on ne le […]

Lire la suite

Relation Clients : quelle répartition entre les différents canaux ?

2 février 2016 • Aucun commentaire

« Quelle est la répartition entre les différents canaux utilisés pour contacter les services clients ? » C’est une question que les équipes commerciales me posent assez fréquemment et à laquelle j’ai voulu apporter une réponse plus étayée que je partage ici. Plusieurs études récentes proposent des visions (parfois opposées) sur cette question. L’observatoire de la relation clients […]

Lire la suite

Trop d’enquêtes de satisfaction nuit à la satisfaction client

16 octobre 2015 • Aucun commentaire

Après une situation vécue, je souhaite vous faire partager mes interrogations sur la pertinence des enquêtes de satisfaction telles qu’elles sont (le plus souvent) menées aujourd’hui. Tout commence par un harcèlement téléphonique qui dure pendant plus d’une semaine. Un numéro inconnu tente de me joindre quotidiennement à toute heure du jour (heureusement pas de la […]

Lire la suite

10 KPI pour évaluer votre centre de contacts

9 octobre 2015 • Aucun commentaire

Volume des flux Nombre d’interactions entrantes ou sortantes pour chaque canal. Taux de décroché Nombre d’appels pris en charge sur le nombre d’appels entrants total. Ce taux peut également prendre en compte la notion de réactivité par rapport à des critères prédéfinis. Temps d’attente Durée pendant laquelle le client est invité à patienter avant d’être […]

Lire la suite
Page 1 sur 212

Société

Expert de la relation client à distance, TELSI met son expérience au service de votre performance.

En savoir plus

Nous rejoindre

Vous avez envie de rejoindre l’aventure TELSI ? Découvrez nos offres d’emplois et de stages.

En savoir plus

Clients

Nos client sont nos meilleurs ambassadeurs. Écoutez ce qu’ils ont à dire.

En savoir plus