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Découvrez tous nos articles sur la relation clients


[Infographie] Les 5 commandements des enregistrements d’appels

RGPD : découvrez les 5 commandements à respecter pour être en règle lors des enregistrements d’appels Souvent utilisés par les centres de relation clients, les enregistrement d’appels entre les conseillers et les clients sont devenus indispensables pour beaucoup de services clients. En effet, ils permettent de : Former les conseillers du service clients Evaluer et […]

Qu’est-ce que l’IA conversationnelle, et comment cela fonctionne ?

Un article proposé par notre partenaire Sinch Qu’est-ce que l’IA conversationnelle ? L’IA conversationnelle est un type d’intelligence artificielle qui permet aux humains d’interagir avec les ordinateurs comme s’ils parlaient à d’autres personnes. On la trouve principalement dans les chatbots (également appelés assistants virtuels, personal shopper…). Les assistants virtuels peuvent être trouvés dans à peu […]

Les tendances relation clients 2024

L’Intelligence artificielle au cœur de toutes les conversations L’année 2023 aura définitivement été marquée par l’avènement de ChatGPT et le développement de nouvelles Intelligences Artificielles. Ces outils viennent révolutionner l’utilisation des technologies dans le monde de la relation clients et la manière dont ils peuvent permettre d’optimiser l’expérience client délivrée est au cœur de toutes […]

[Infographie] 11 évènements relation clients à ne pas manquer en 2024

Se tenir informé des nouveaux enjeux de la relation clients, des innovations du secteur, rencontrer ses pairs ou encore détecter de nouvelles opportunités et développer son réseau… Les raisons de participer à des évènements professionnels sont nombreuses. Comme chaque année, nous avons rassemblé les dates clés des évènements à ne pas manquer en tant que […]

La relation clients comme au cinéma

Qui dit période de Noël, dit décoration du sapin, achat des cadeaux mais aussi… journées films en famille ! En attendant le jour J, les chaînes télé et autres plateformes de streaming nous proposent de revoir tous nos films préférés et comédies les plus cultes. Et ces comédies regorgent de scènes de “relation clients” cocasses […]

Comment financer sa formation relation clients ?

Le monde du travail est en constante transformation et l’univers de la relation clients aussi. Les enjeux technologiques, comportementaux, sociétaux d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui et les attentes des clients envers leurs marques ne cessent d’évoluer. Ainsi, 69% des actifs se sentent concernés par la nécessité d’adapter leurs compétences aux besoins du marché du […]

Solutions UCaaS vs CCaaS… Décryptage

Les logiciels en mode SaaS (Software as a service) hébergés dans le cloud public se sont largement imposés après la crise sanitaire. Le marché des solutions et services cloud représente aujourd’hui 29% du marché global des logiciels et services numériques et atteindra les 40% en 2025 d’après l’étude Markess by Exaegis. Une tendance qui a transformé également l’univers […]

Posture commerciale du conseiller client : enjeu et étapes

Le Centre de Contacts (CRC) est le point de contact privilégié entre le client et son entreprise ou sa marque. Il a pour vocation principale la satisfaction et la fidélisation du client. Longtemps considérés comme des centres de coûts, les stratégies des CRC évoluent afin de mettre en place des processus permettant une meilleure expérience […]

[Infographie] 5 leviers pour adapter vos centres de contacts à la digitalisation de votre relation clients

Entre des attentes clients toujours plus fortes envers les marques et des parcours clients de plus en plus riches et variés, les centres de contacts doivent s’adapter, tout comme les conseillers clients qui incarnent plus que jamais l’expérience clients. Découvrez 5 leviers à prendre en compte dans la mise en place de projets de transformation […]

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